Il est impossible de parler du tadelakt sans évoquer ses qualités exeptionnelles…anti fongiques, pour ne citer qu’elle.

La noblesse du tadelakt, sa légendaire résistance à l’eau, son extraordinaire aspect velouté, et ses performances écologiques, font l’unanimité, et le place en tête des solutions pour les environnements humides.

Pour poursuivre, et tordre définitivement le cou, à certains paradigmes largement répandus, le Tadelakt  a un coût  peu élevé eu égard à ses nombreuses qualités . Son entretien est simple, et sa mise en oeuvre est à la portée de tous… enfin, de tous ceux qui apprécient le contact avec une truelle !

Un Atelier stage de 3 jours, permet aisément, d’apprendre à préparer, appliquer, à polir et à hydrofuger deux différentes recettes de tadelakt.

Traditionnellement, le tadelakt se fait avec de la chaux de Marrakech. On le trouve aujourd’hui, assez facilement, en pot de 10 kg ou sacs de 20kg chez certains vendeurs de matériaux écologiques, il revient environ à 20€/m².

Mais on peut également le préparer avec de la chaux classique trouvée chez tous les vendeurs de matériaux . C’est la proportion de charge que l’on va inclure à la chaux qui va lui donner ses propriétés imperméables, ainsi que le travail d’application .

Nous avons élaboré une proportion de charge pour arriver à un Tadelakt dont le coût est dérisoire!

Aujourd’hui, nos douches, salles de bain et vasques en tadelakt ont du vécu.

Vous souhaitez refaire votre salle d’eau en tadelakt, bénéficier d’une formation sur votre chantier, ou participer à un atelier/stage ?

Contactez nous!